PARCOURS
MARKETING DURABLE
Contenus : capsules vidéo, guides, outils, cahiers d'activité
Format : en ligne
Tarif : à partir de 475$
Notre formation signature est désormais accessible en ligne en tout temps!
Découvrez des solutions concrètes pour permettre à votre entreprise de créer de la prospérité partagée.
À qui s'adresse le Parcours?

Gestionnaires Marketing, RSE, DD

Stratèges en agences

Pigistes et Consultant.e.s
Comment fonctionne le Parcours?
Formez-vous à votre rythme et de n'importe où
Vous avez accès à tous les contenus pédagogiques en ligne pendant 12 mois : capsules vidéo, guides & outils, cahiers d'activités et ressources additionnelles.
Ce qui distingue le Parcours
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Une approche pragmatique orientée solutions et actions
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Des exercices pratiques et des outils concrets applicables à vos campagnes actuelles et futures
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L'opportunité de connecter avec des professionel.le.s du marketing qui partagent vos valeurs
La communauté de pratique pour aller plus loin
Le Parcours inclut un abonnement de 1 an à notre communauté, pour vous permettre d'échanger avec vos pairs et de participer à nos RDV mensuels en ligne.
Qu'allez-vous apprendre?
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Les principes et les bénéfices du Marketing durable
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Communiquer de manière sincère et authentique
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Mettre en pratique le Marketing durable
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Devenir un agent de changement
Devenez un marketeur du 21ème siècle
De plus en plus de professionnel.le.s du marketing ressentent un inconfort face à leur métier. Développez de nouvelles compétences pour devenir un agent de changement positif!
À qui s'adresse le Parcours?
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Gestionnaires Marketing, RSE ou Développement durable en entreprises
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Stratèges en agences
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Pigistes et consultant.e.s
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Grandes entreprises : si vous souhaitez organiser une cohorte privée, contactez-nous!
LES PIONNIERS DU MARKETING DURABLE

SEMAINE 1
POURQUOI LE MARKETING DURABLE?
Capsules vidéo
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Introduction
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L'état du monde et ses conséquences économiques pour les entreprises
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Les principes et bénéfices du Marketing durable - EN ACCÈS GRATUIT
Cahier d'activités
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A quelle étape est votre marque? Réalisez une mini-évaluation ESG de votre organisation grâce à notre questionnaire.
SEMAINE 2
UNE COMMUNICATION SINCÈRE ET AUTHENTIQUE
Capsules vidéo
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L'Utilité : comment créer de la valeur pour chacune des parties prenantes?
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Diversité et inclusion : comment repenser la relation de nos communications avec la société?
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Représentation de comportements écoresponsables: comment pouvons-nous contribuer à la création de nouveaux imaginaires collectifs?
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L'art du Faux : comment reconnaître et éviter le Greenwashing?
Outil
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Grille d'analyse des stéréotypes
Cahier d'activités
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Quel est le score en stéréotype & en écoblanchiment de votre campagne?
SEMAINE 3
METTRE EN PRATIQUE LE MARKETING DURABLE
Capsules vidéo
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Éco-socio conception de campagnes marketing
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Le Numérique responsable : principes, bénéfices et bonnes pratiques
Outils
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Guide de bonnes pratiques écoresponsables pour réduire l'empreinte carbone de vos campagnes par medium : imprimé, affichage, digital, TV & radio, événements
Cahier d'activités
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Quelle est l'empreinte de votre campagne publicitaire?
SEMAINE 4
DEVENIR UN AGENT DE CHANGEMENT
Capsules vidéo
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Changer les entreprises : la raison d'être
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Changer les entreprises : les modèles d'affaires
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Créer de nouveaux imaginaires pour réinventer les normes sociales
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Piloter et mesurer le marketing et la communication responsable
Cahier d'activités
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Comment piloter l'implantation de votre démarche de responsabilité dans votre entreprise?
Foire aux questions